MUSIQUE

Ecriture - Introspection - Compositions

John Bleck « MC » vient conquérir la scène  avec une grande liberté.

Après plusieurs années d’écriture et d’introspection, ses écrits se couchent sur des mélodies.
Il développe son écoute musicale à Dakar au Sénégal et à Bamako au Mali. Il travaille sur des logiciels de sons et créé ses instrumentaux de style Hip Hop, Reggae, Ragga…

Il arrive  en France en 2011, réalise d’autres enregistrement en studio ce qui l’entraine sur plusieurs singles… et des rencontres musicales.

Il fait aussi durant cette période de découverte, son apparition sur des scènes en solo en tant que MC, tchatcheur et parfois accompagné de musiciens.

Et c’est en  Mars 2016 qu’il officialise son premier EP solo de 6 titres : MALKOVRO (« Découverte » en Espéranto). Cet EP se veut un mélange d’introspection et de découverte qui est évoqués dans cet univers de new roots reggae.

Musiciens : Voix Lead (John), Basse (Cam), Batterie (Clovis Karigan reggae drummer), Clavier (Eddy skankers), Guitare (Seb), chœurs (Vanessa et Maryse).

Touts les titres ont étaient enregistrés et mixés au Studio du Frigo par Victor Pezet et masterisés chez Sinetrack par Christophe Chapelle.

Visuel de communication et pochette d’album par Sophie Gisclard www.so-foto.com

 

Quelques clips du EP MALKOVRO

Téla Dé Reggae Music

> Autres clips

 

Un nouveau projet a débarqué début 2017 avec Dj Sorcier Apokalyps, qui m’accompagne sur scène avec ses scratchs et ses samples…

Notre histoire a commencé lors d’un dj set le 03 août 2016 au « Jardin des 3 Puits », projet agricole, bio et locale d’un ami en commun. L’envie de poser un freestyle sur l’un des ses vinyls, de l’afrobeat en l’occurrence, et le feeling est passé pour aboutir à notre duo.

Toutes les infos sur ce duo (sons, clip, dates des concerts, photos…) sont à retrouver sur la page de l’association qui nous gère : la Wesh Conexion ainsi que les sons de Sorcier Apokalyps à écouter sur son bandcamp.

Logo John Bleck & Sorcier Apokalyps